Mon objectif technique était de créer ces illusions en caméra en utilisant rien de plus que la lumière et l'obscurité afin d'atteindre nos objectifs artistiques ultimes, qui ont évolué au fil de notre progression.
Dans les propres mots de Natasha:
«Le but initial était de comparer l'esthétique des cheveux et de la calvitie dans divers états émotionnels avec l'espoir d'une étude sur la façon dont les cheveux affectaient la perception du visage féminin.
Nous avons rapidement vu que la gamme d'émotions photographiées, de la pose la plus théâtrale au sourire le plus délicat et subtil, avaient leur propre contraste qui racontait comment le spectateur voit l'émotion affichée.
La série complète est finalement devenue un regard sur les différentes subtilités du visage féminin prises par le sentiment, les extrêmes de l'émotion et ce qu'un petit changement esthétique peux faire en regardant le spectre toujours malléable de la féminité.»
Photographié à mon studio avec un appareil reflex numérique Sony A900 et éclairage de studio. L'objectif est un Minolta 20mm f2.8 rectiligne.
En voir plus comme ceci: